Voici la composition probable de l’équipe de France féminine, qui affronte le Maroc aujourd’hui, en huitième de finale de la Coupe du monde féminine.
Les Bleues rentrent dans le vif du sujet, ce mardi, face au Maroc. Et pour ce huitième de finale de Coupe du monde, Hervé Renard devrait s’appuyer sur ce qui a fonctionné pendant les poules. Le sélectionneur français devrait ainsi reconduire le onze de départ qui a battu le Brésil (2-1). Sans surprise, Pauline Peyraud-Magnin gardera les cages tricolores. Sakina Karchaoui et Ève Périsset composeront les couloirs de la défense. Elles pourront combiner avec la gauchère Selma Bacha et la droitière Kenza Dali sur les ailes du 4-4-2.
Comme depuis le début de la compétition, Hervé Renard confiera les clés de l’attaque à Kadidiatou Diani et Eugénie Le Sommer. Cette semaine, deux incertitudes pesaient néanmoins sur l’état de santé de Grace Geyoro et Maëlle Lakrar. Les deux joueuses ont souffert de pépins physiques et elles ont raté des entraînements après le match remporté face au Panama. Selon son entraîneur, la milieu de terrain parisienne est apte pour la rencontre : « Elle s’est entraînée normalement hier (dimanche), à 100%, elle sera là et bien présente ». La vice-capitaine sera donc associée à Sandie Toletti au milieu de terrain.
Estelle Cascarino devant Elisa De Almeida dans la hiérarchie ?
Mais pour la défenseure de Montpellier, la situation est plus délicate, du propre aveu du coach français. « Elle a eu une petite alerte sur une petite glissade. On agit comme avec Wendie, c’est elle qui va décider aujourd’hui (lundi) et demain matin (mardi), selon son ressenti, si elle est capable de participer à ce match ou pas. » En cas de forfait, Estelle Cascarino tiendrait la corde pour la remplacer et épauler Wendie Renard. Elisa De Almeida peut également aspirer à une place de titulaire.
Peyraud-Magnin – Périsset, Lakrar (ou E.Cascarino), Renard (cap.), Karchaoui – Dali, Geyoro, Toletti, Bacha – Diani, Le Sommer.
Photo © FFF féminines