La dernière journée de D1 féminine avancée, les supporters de l’OL furieux

La dernière journée de D1 féminin, initialement programmée le samedi 4 juin, a été avancée au mercredi 1er juin (20h45). Un changement de programmation que les supporters de l’OL féminin, potentiellement champion lors de ce match, n’apprécient pas.

La nouvelle programmation de l’ultime journée de D1 féminine ne fait pas que des heureux, en particulier pour les fans de l’OL féminin. Initialement prévue l’après-midi du samedi 4 juin, la 22e journée du championnat de foot féminin français se jouera finalement le mercredi 1er juin (20h45).

Si les raisons de ce changement n’ont pas été communiquées officiellement, plusieurs raisons pourraient expliquer cette modification. D’une part, la volonté de Canal + (le diffuseur) de retransmettre tous les matches en multiplex, en soirée. Et ne pas concurrencer les autres programmes sportifs diffusés par la chaîne, le même samedi. D’autre part, l’avancée de la dernière journée de D1 féminine permettra aux nombreuses internationales évoluant dans le championnat français d’avoir plus de repos avant le début de l’Euro 2022 (du 6 au 31 juillet). Mais elle risque de compliquer fortement la venue des supporters dans les stades.

Les supporters de l’OL féminin furieux

Mais pour les supporters de l’OL féminin, cette décision est incompréhensible. Sur Twitter, les témoignages se multiplient et certains s’insurgent de ne pas avoir les conditions idéales pour fêter un potentiel nouveau titre des Fenottes. Lors de la 22e journée, l’Olympique Lyonnais, actuel leader, recevra le GPSO 92 Issy. Tandis que le Paris Saint-Germain (2e) se déplacera sur la pelouse du Stade de Reims. « On sacrifie la dernière journée de D1 Arkema. Comme d’habitude les supporters on s’en moque, vive les stades vident » déclare l’un d’eux. « Toute une saison à encourager nos équipes pour que le dernier match, le match où on dit au revoir à nos clubs, on ne puisse pas » a écrit un autre supporter. À trois journées de la fin, l’OL féminin compte 5 points d’avance sur le PSG. Les deux équipes se rencontreront lors de la 21e journée à Paris.

À lire aussi : Les buts en vidéo de la demie OL-PSG en Ligue des champions féminine

Le programme complet de la 22e journée de D1 féminine (01/06) :

Guingamp – Fleury
Montpellier – Bordeaux
Saint-Étienne – Soyaux
Reims – PSG –
Paris FC – Dijon
Lyon – GPSO92 Issy

Clément Gauvin

Photo © OL féminines

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.