La jeune footballeuse internationale iranienne Melika Mohammadi est morte dans un accident de voiture après un entraînement, ce samedi. Deux coéquipières, avec elle au moment de l’accident, ont été blessées.
Le monde du football féminin est en deuil. La défenseure internationale iranienne, Melika Mohammadi, âgée de 23 ans, a perdu la vie dans un tragique accident de voiture survenu le week-end dernier. L’accident s’est produit alors qu’elle rentrait chez elle après un entraînement avec ses coéquipières du club iranien de Bam Khatoon FC, Zahra Khajavi et Behnaz Taherkhani.
Les deux joueuses ont été transportées à l’hôpital dans un état grave mais leur état est décrit comme stable.
La jeune footballeuse internationale iranienne Melika Mohammadi (23 ans) est décédée ce week-end dans un tragique accident de voiture. 😢
— Footeuses (@foo_teuses) December 26, 2023
Elle était une militante des droits des femmes en Iran. 🇮🇷
Elle souhaitait ouvrir une académie de foot pour les petites filles dans son… pic.twitter.com/r7A00q989A
Melika Mohammadi, une jeune footballeuse iranienne engagée
Melika Mohammadi avait porté le maillot l’équipe nationale iranienne à cinq reprises. Elle avait d’ailleurs récemment participé à trois matchs internationaux lors des qualifications pour les JO 2024 à Perth (Australie).
À lire aussi : Sonia Bompastor (OL) révèle les raisons du carton rouge sévère reçu par Horan face à Brann en Ligue des champions
La jeune footballeuse iranienne était également connue pour son engagement envers les droits des femmes. Et son désir de promouvoir le football féminin en Iran. Elle avait exprimé le souhait de mettre en place une académie de football dans son pays, inspirée par l’initiative similaire de la capitaine des Matildas, Sam Kerr.
Photo © Arya Jafari/X