Le Maroc a réalisé l’exploit de battre la Colombie (1-0) et d’éjecter l’Allemagne dès la phase de groupes de la Coupe du monde féminine. Les Lionnes de l’Atlas retrouveront les Bleues mardi prochain en huitièmes.
Quel retournement de situation incroyable dans le groupe H. Et quel exploit monumental du Maroc, qui s’est qualifié en huitièmes de finale pour sa première participation en Coupe du monde. Les Lionnes de l’Atlas ont battu la Colombie ce jeudi (1-0), au terme d’un match ultra serré. Elles ont également profité du match nul inattendu de l’Allemagne face à la Corée du Sud (1-1).
À lire aussi : Les Bleues dominent le Panama et filent en 8es
Après avoir reçu une claque des Allemandes pour leur entrée en lice (0-6), les joueuses de Reynald Pedros ont enchaîné deux victoires historiques. Et elles terminent finalement devant la Mannschaft qui prend la porte dès la phase de groupes. L’exploit est d’autant plus retentissant que l’Allemagne avait toujours passé les poules. En huit participations, elle avait même toujours atteint le stade des quarts de finale.
France-Maroc en huitièmes de la Coupe du monde féminine
La France ne croisera donc pas la route des vice-championnes d’Europe, qui sont également leur bête noire. Elles affronteront finalement le Maroc, mardi prochain à 13h (heure française), à Adélaïde. Anissa Lahmari, buteuse héroïque aujourd’hui, et ses coéquipières tenteront de prolonger leur moment de gloire.
Mickaël Duché
Photo © FIFA foot féminin