La France bat la Suède au bout du suspense et créé la surprise

Elles y ont cru, jusqu’au bout ! Largement dominées en deuxième période, les Françaises s’imposent 2-1 à la dernière seconde sur une tête de la capitaine Mbock sur corner. De quoi partir en Suède avec un petit avantage…

La victoire semblait heureuse. Devant au tableau d’affichage pendant 20 minutes, sans s’être créé vraiment d’occasions, la France a vu la Suède égaliser à Reims ce 28 novembre. Mais les Tricolores ont forcé la décision dans les ultimes secondes, sur le tout dernier corner du match.

Franchement secouées par les Suédoises, les Françaises s’en étaient d’abord remises à un penalty obtenu par Diani et transformé par Karchaoui juste avant le retour aux vestiaires. Cela aurait pu mettre un coup sur la tête aux visiteuses, qui avaient vu Pauline Peyraud-Magnin intervenir avec justesse à trois reprises, notamment devant Kaneryd, étant aussi autoritaire dans les airs sur des centres.

Blackstenius fait mal

Mais non, l’entrée de Blackstenius était payante et la joueuse d’Arsenal s’invitait dans la surface pour égaliser de la tête sur un centre venu du côté gauche (1-1, 67e). Le match offrait de beaux duels, entre deux sélections physiquement solides, mais dont personne ne semblait devoir sortir vainqueur. Sauf que les Bleues arrachent finalement la victoire sur l’ultime corner, sur une tête au premier poteau de Griedge Mbock ! Les Bleues défendront cette avance mardi à Stockholm.

Photo ©equipedefranceF

Articles similaires

Les plus lus