Le début du tour élite de futsal féminin joué à Besançon s’est révélé fidèle aux pronostics. L’Espagne et la Pologne, favoris, ont largement gagné leurs matchs.
Quand les Polonaises accélèrent, tout va trop vite. En à peine une minute, un troisième, quatrième puis cinquième but se sont abattus sur la France, K.O. debout après un quart d’heure de jeu ce mercredi. Devant 1516 spectateurs, nouveau record d’affluence pour un match de la sélection nationale de futsal féminine, les Tricolores se sont malgré tout révoltées, après ces premières minutes compliquées.
Téméraires, face à une équipe précise et créative, les coéquipières de Faustine Pellegry ont réduit l’écart juste avant le retour aux vestiaires, sur un but de leur numéro 7. Puis, sur une belle frappe du gauche de Closset, elles sont revenues à 5-2 en début de deuxième période. Avant de prendre un sixième but, au terme d’une belle action collective. Atamaniuk, au four et au moulin, ratait encore deux belles occasions dans les derniers instants.
Dans le match précédent, l’Espagne avait disposé de la Finlande sèchement (4-0), montrant toute sa vitesse et sa puissance et tenant son rang. Les Espagnoles joueront la Pologne ce jeudi (15h), tandis que les Bleues seront opposées à la Finlande, qui présente ainsi le même goal-average pour le moment. Pour rappel, deux équipes seront qualifiées pour la coupe du monde après ce tournoi.
Jérôme Flury
Photo ©Mathilde Durney