Oui, c’est possible. Cela arrive, une fois par décennie peut-être, mais cela arrive. Une équipe de France a remporté une séance de tirs au but, en l’occurrence, en 8es de finale de la coupe du monde U17. Un exploit colossal pour les Bleuettes.
Elles étaient au pied d’une montagne. Après leur défaite face au Canada, les jeunes Françaises savaient qu’elles devaient réaliser un exploit pour poursuivre l’aventure en coupe du monde. Face à elles, l’Espagne, double championne du monde en titre. Une Espagne qui restait sur trois succès nets contre la Colombie, la Corée du Sud et la Côte d’Ivoire. Mais la marche espagnole s’est arrêtée, la faute à une formidable équipe tricolore, qui a plié sans rompre.
À lire aussi : Dafeur envoie l’Algérie à la CAN, le Sénégal piège la Côte d’Ivoire, le Malawi et le Cap-Vert historiques
La star du jour se nomme Nell Poye. La jeune gardienne est entrée en jeu à la fin du temps additionnel, afin de jouer la séance des tirs au but. Elle arrête deux tentatives espagnoles et les Bleuettes l’emportent 5-4 dans cette séance. Un exploit et voici la France en quarts, dimanche contre les Pays-Bas. Le rêve est en marche…
Jérôme Flury
Photo ©FIFAWWC
