Les Bleues ont réussi leur phase de poules ! Avant même les deux dernières journées, les Françaises ont décroché leur place pour le dernier carré de la Ligue des nations féminine version 2025.
La France est encore en demi-finale ! Comme l’an dernier, où elle avait même éliminé l’Allemagne avant de perdre en finale contre l’Espagne, la France retrouve le dernier carré de la ligue des nations et attend de savoir si elle recevra… à l’aller ou au retour !
Quatre matchs à jouer dans tous les cas
En effet, cette saison, tous les matchs de la phase finale se dérouleront en matchs aller-retour. Les demies (les 24 et 28 octobre), le match pour la troisième place et même la finale (28 novembre et 2 décembre). Le tirage au sort devrait être effectué le 6 juin prochain au siège de l’Uefa à Nyon (Suisse).
La France (groupe B) a validé son billet en attendant les confirmations dans les autres poules. Elle pourrait retrouver l’Allemagne, ex æquo avec les Pays-Bas pour l’heure dans le groupe A mais qui recevra ce concurrent lors de la prochaine journée. L’Espagne a deux points d’avance sur l’Angleterre dans le groupe C avant de les accueillir en dernière journée et enfin, rien n’est fait dans le groupe D où Suède, Italie et Danemark peuvent encore croire à leur première phase finale. Si la France retrouve la finale, le fait de jouer sur un aller-retour pourrait-elle l’aider à glaner un trophée ?
Photo ©Charles Léger