La France s’impose au forceps en Suède, inquiétude pour Cascarino et Le Sommer

Dans ce deuxième match de qualification à l’Euro féminin 2025, la France a eu toutes les peines à trouver la faille contre la Suède. Le but de Renard à dix minutes de la fin suffit à l’emporter 1-0 mais les attaquantes Delphine Cascarino et Eugénie Le Sommer sont sorties sur blessure.

Quand la France n’arrive pas à marquer, malgré des occasions, elle sort sa carte Joker. Wendie Renard, toujours aussi décisive et qui fait partie des meilleures buteuses de l’histoire de la sélection alors qu’elle joue en défense. Cette fois, la grande joueuse n’a pas marqué de la tête mais du pied, se retrouvant en position idéale, après une remise de la tête de Katoto, consécutive à un centre de Karchaoui et un corner mal repoussé. Un petit but à dix minutes de la fin du match contre la Suède ce 0 avril, qui arrive toutefois logiquement.

Des Bleues bien en place

Parce que, quatre jours après un 1-0 contre l’Irlande, Hervé Renard avait demandé plus de folie à ses joueuses. Les Françaises ont proposé un bon match en Suède, muselant bien les attaquantes adverses et se procurant des occasions de plus en plus franches au fil du match. Avec des milieux de terrain précieuses (Toletti, Dali entre autres), les Bleues ont mis du temps à trouver la faille. Bacha effectuait un sauvetage sur la ligne de but dans l’autre sens (41e). 0-0 à la pause.

Katoto marque des points devant

Dès le début du second acte, les Tricolores ont insisté, pressant fort, récupérant haut, et multipliant les tentatives. Certes, la Suède marquait un but, refusé pour une faute dans l’action (55e), mais la France dominait et était donc récompensée à la 80e. Grace Geyoro tentait d’abord une lourde frappe, sortie en corner, et sur le corner… Renard délivrait les siennes (1-0, 80e).

À lire aussi : Temps de jeu, buteuses, après un an pour Hervé Renard à la tête des Bleues, les chiffres à savoir

Gagner en terres suédoises, ce n’est pas rien. Ces trois points sont précieux dans cette course à l’Euro. En revanche, l’inquiétude vient des sorties sur blessure de Cascarino en fin de première période puis Le Sommer après l’heure de jeu. Sur le plan offensif, Katoto, buteuse contre l’Irlande et passeuse décisive ce jour, marque des points. Tandis que Vicki Becho, toujours volontaire et active, n’a pas terminé la rencontre, étant expulsée pour deux gestes d’humeur. Comme son coach, Hervé Renard, qui a aussi vu rouge au cours de la deuxième période.

Jérôme Flury

Photo ©equipedefranceF

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.