La gardienne Alyssa Naeher marque son premier but et égalise à la 99e minute contre Seattle Reign

Alyssa Naeher fera désormais partie des gardiennes buteuses. L’Américaine de 37 ans, qui fêtait sa 200e en NWSL a égalisé à 3-3 en fin de match ce lundi.

Il n’était pas dur à mettre. Mais important et symbolique. À 37 ans, Alyssa Naeher, la gardienne des Chicago Stars, a offert le point du nul à son équipe au bout du temps additionnel, sur la dernière action du match, en propulsant le ballon au fond des filets dans une séquence un peu chaotique sur corner. 3-3 à la 99e, et un premier but en NWSL pour la gardienne qui fêtait ce 18 août sa 200e dans le championnat. « Je ne sais même pas si j’ai célébré, je voulais juste revenir dans mon but après », souriait l’héroïne de la soirée quelques instants après.

Deux fois championne du monde, championne olympique en 2024, année où elle est désignée meilleure gardienne Fifa, Alyssa Naeher est une icône. Sur cette dernière occasion de leur match contre Seattle Reign, la joueuse était restée très près de la gardienne adverse, étant prête à reprendre tout ballon renvoyé, ce qui s’est produit. Ce point du nul est important pour Chicago, mené 3-0 dans ce match et qui reste en bas de tableau (13e avec 9 unités au total).

Photo ©NWSL

Articles similaires

Les plus lus