Touchée au genou face à Bordeaux avec le DFCO féminin, le 16 avril dernier, la gardienne internationale Solène Durand va manquer la fin de la saison. Sa participation à l’Euro féminin 2022 avec les Bleues est fortement compromise.
Fin de saison pour Solène Durand. Très sérieusement touchée à un genou le 16 avril lors de la défaite du DFCO féminin contre les Girondines de Bordeaux (0-2), le verdict est tombée pour la gardienne des Bleues. Le club dijonnais l’a officialisé hier matin, elle ne rejouera plus sous le maillot des Bourguignonnes. Les examens qu’elle a passés la semaine dernière ont révélé une blessure sérieuse.
Participation comprise à l’Euro féminin 2022 avec les Bleues
À deux mois du début de l’Euro féminin 2022, cette blessure est un coup dur pour Solène Durand. Car la gardienne de l’Équipe de France féminin (27 ans) ne devrait pas être remise de sa blessure pour le championnat d’Europe. Doublure de Pauline Peyraud-Magnin depuis la mise en retrait de Sarah Bouhaddi, elle était en troisième position dans la hiérarchie des gardiennes durant la Coupe du monde 2019.
Corinne Diacre, la sélectionneuse des Bleues, communiquera le 30 mai la liste de 23 joueuses retenues pour l’Euro 2022.
Photo © FFF