Dans un communiqué publié ce lundi, le Standard de Liège féminin a révélé que sa joueuse Vanity Lewerissa, 30 ans, était atteinte d’un cancer du sein.
La nouvelle bouleverse le football belge et hollandais. Lundi, le Standard de Liège féminin a annoncé avoir appris, quelques semaines auparavant, que l’internationale hollandaise Vanity Lewerissa souffre d’un cancer du sein. « Il est évident que ceci va bien au-delà de l’aspect sportif et que cette nouvelle a eu l’effet d’un choc énorme pour l’ensemble du groupe », a réagit le club sur son site internet. Elle est contrainte de suspendre sa carrière professionnelle pour soigner sa maladie.
Âgée de 30 ans, l’internationale néerlandaise (10 sélections) était de retour au Standard depuis juillet 2021. Pourtant, après six années passées dans son pays natale, Vanity Lewerissa avait annoncé l’arrêt de sa carrière à l’issue de la saison 2020-2021. Avant de revenir sur sa décision en juillet dernier, et de s’engager avec le Standard. Avec le club belge, elle a disputé 129 matches (101 buts) et remporté quatre titres de championne de Belgique.
À lire aussi : Virginia Torrecilla prolonge à l’Atlético après avoir vaincu le cancer
Clément Gauvin
Photo © Oranje