La Juventus féminine a atomisé l’AC Milan à l’extérieur ce samedi en demi-finale aller de la Coupe d’Italie féminine (6-1). L’AS Rome a également glissé un pied en finale après sa victoire à Empoli (1-0).
Non contents de se livrer une lutte acharnée pour remporter la Serie A féminine, la Juventus et l’AS Rome pourraient bien se retrouver en finale de la Coupe d’Italie féminine. Une semaine après leur match nul en Championnat (1-1), qui permet aux Bianconeri de conserver trois petits points d’avance, les deux formations ont pris une sérieuse option en demi-finale aller de la Coupe.
La Juventus féminine a envoyé un message samedi en atomisant l’AC Milan sur sa pelouse (6-1). Les Milanaises sont pourtant quatrièmes de Serie A. Elles avaient surtout échoué en finale la saison passée contre la Roma après une séance de tirs au but épique. Mais avec ce score sans appel à domicile, elles ont hypothéqué toutes chances d’y retourner.
Les Turinoises menaient déjà (3-0) à l’heure de jeu. Cristiana Girelli s’était offert un doublé et Amanda Nilden avait également marqué d’une frappe imparable (31e). Elles ont ajouté trois nouvelles banderilles dans les cinq dernières minutes du temps réglementaire. Histoire d’être certaines que l’AC Milan féminin ne reviendrait plus. La Française Lindsey Thomas a finalement sauvé l’honneur dans le temps additionnel sur corner.
La Roma féminine doit terminer le travail
Le lendemain, les Romaines étaient en voyage à Empoli pour leur demi-finale aller. Elles ont également réalisé une très belle opération en remportant la première manche à l’extérieur grâce à Manuela Giugliano (1-0). Mais la très faible ampleur du score ne leur permettra aucun relâchement au match retour. Pour retourner en finale, les tenantes du titre devront terminer le travail à la maison, le 30 avril prochain.
Mickaël Duché
Photo © Juventus féminines