Côme aura dégringolé jusqu’au bout du championnat d’Italie féminin, de quoi laisser l’AC Milan terminer dans le top 5. La claque subie contre Turin par ces dernières n’y change rien.
Voilà un premier capitanat brillant. Pauline Peyraud-Magnin a porté le brassard de capitaine ce dimanche avec la Juventus Turin, et le moins que l’on puisse dire est que cela s’est bien passé. Son équipe s’est régalée sur le terrain de l’AC Milan, qui jouait pourtant sa place dans le top 5. Girelli, déchaînée, marquait un triplé dès la première période, tandis que Boattin marquait aussi, puis Bergamaschi et Vangsgaard donnaient plus d’ampleur au score en fin de match pour une victoire 6-0.
L’AC Milan restait alors sous la menace de Côme, qui se déplaçait chez la lanterne rouge. Mais Naples, d’abord mené par un but de Kramzar puis qui a vu la même Kramzar ramener les deux équipes à égalité à 2-2, s’offre une belle victoire 4-2.
Un Lazio – Inter complètement fou avec un quadruplé !
De quoi laisser la dernière place du classement de la saison régulière à la Sampdoria, défaite 2-0 sur son terrain par Sassuolo. Deux autres matchs étaient au menu. Le très peu passionnant Fiorentina – AS Roma (0-0) et le complètement fou Lazio – Inter.
En effet, alors que l’Inter menait tranquillement 2-0 sur le terrain de son adversaire à l’heure de jeu, tout s’est emballé. La Lazio est revenue à 2-2 en trois minutes grâce à Martina Piemonte. Puis les Intéristes ont inscrit deux nouveaux buts en à peine quatre minutes (2-4). Il restait alors du temps. Dans une fin de match folle, Piemonte réalisait le triplé puis le quadruplé, pour assurer un point à son équipe (4-4). Qui aura tout donné jusqu’à la dernière minute du dernier match pour finir cette phase régulière en 7e place. Vivement la deuxième phase !
Jérôme Flury
Photo ©FIGCfemminile