Corinne Diacre a établi ce mercredi une liste de 26 joueuses pour le Tournoi de France qui se déroulera du 15 au 21 février.
L’équipe de France féminine va reprendre du service. Elle va débuter son année 2023 en février, par le Tournoi de France qu’elle organise à la maison. Lors de cette troisième édition, les Bleues vont tenter de conserver leur titre après 2020 et 2022. Elles devront battre le Danemark, la Norvège et l’Uruguay. Pour rappel, l’édition 2021 avait été annulée par le Covid.
À lire aussi : Les Bleues affronteront l’Irlande en amical avant le Mondial 2023
Pour ce faire, Corinne Diacre a dressé une liste élargie de 26 joueuses. Ce qui lui permettra de pallier les nombreuses blessures. Mais aussi de tester différentes options, à cinq mois de la Coupe du monde en Australie et Nouvelle-Zélande.
Kheira Hamraoui est de retour en équipe de France
La sélectionneure a profité de cette échéance hivernale pour rappeler Kheira Hamraoui. La milieu de terrain du PSG n’avait plus été convoquée depuis un an. Elle avait pris part au Tournoi de France de l’année dernière, en février 2022. L’ancienne barcelonaise a enchaîné les matches depuis quelques semaines et elle est prête.
Estelle Cascarino, qui est partie à Manchester United récemment pour retrouver du temps de jeu, et Sandy Baltimore effectuent également leur retour. Idem pour la gardienne parisienne Constance Picaud qui a retrouvé les terrains après sa grave blessure au genou droit.
Grandes premières pour Manon Heil et Maëlle Lakrar
Deux joueuses vont connaître les joies d’une première convocation en équipe de France A. Il s’agit de la gardienne de Fleury Manon Heil (25 ans) et de la défenseure de Montpellier Maëlle Lakrar (22 ans). Les deux Françaises participent à la très bonne saison de leurs clubs qui se battent pour la qualification en Ligue des champions avec le Paris FC.
La liste de Corinne Diacre
Gardiennes : Mylène Chavas, Manon Heil, Pauline Peyraud-Magnin, Constance Picaud.
Défenseures : Estelle Cascarino, Hawa Cissoko, Maëlle Lakrar, Eve Périsset, Wendie Renard, Julie Thibaud, Marion Torrent.
Milieux de terrain : Viviane Asseyi, Charlotte Bilbault, Kenza Dali, Grace Geyoro, Kheira Hamraoui, Ella Palis, Sandie Toletti.
Attaquantes : Sandy Baltimore, Kessya Bussy, Delphine Cascarino, Kadidiatou Diani, Naomie Feller, Clara Matéo, Ouleymata Sarr, Lindsey Thomas.
Photo © FFF féminines