La masterclass de Le Garrec, l’improbable succès d’Al Ula, Luvanga voit triple

Ce week-end, la sixième journée du championnat saoudien s’est déroulée. Avec un résultat exceptionnel pour Al Qadsiah.

Al Nassr 3-0 Neom SC

Al Nassr s’est tranquillement imposé face à Neom SC. L’équipe saoudienne a pu compter sur le triplé de l’attaquante tanzanienne Clara Luvanga qui a marqué à deux reprises en première période puis un autre but en seconde mi-temps. Un sans faute pour Al Nassr qui continue sa parfaite première partie de saison avec que des victoires. De son côté, le Neom SC est 7ème du championnat avec toujours 4 points en 6 journées.

Al Qadsiah 8-1 Eastern Flames

Al Qadsiah a totalement détruit son adversaire du jour. Bien que le score était d’un partout après onze minute de jeu, le match s’est fini par une humiliation d’Easter Flames 8-1. Al Qadsiah a inscrit 4 buts en première période et 4 en seconde. Déjà buteuse à deux reprises la semaine dernière, Adriana a réédité l’exploit en inscrivant un triplé cette fois-ci. Sara Gunnarsdottir et Rayanne Machado ont toutes les deux mis un doublé. Tandis que la Française Léa Le Garrec a délivré une performance exceptionnelle. L’internationale a inscrit un but et délivré 5 passes décisives.

À lire aussi : City surclasse United dans le derby, Chelsea et Arsenal au ralenti, Maelys Mpomé débloque son compteur

Grâce à ce large succès, Al Qadsiah renoue avec la victoire après le revers de la semaine passée et se positionne cinquième du championnat, à trois points du deuxième. Alors qu’Eastern Flames reste dernier du championnat avec 0 points pris et une différence de but déjà conséquente (-20).

Al Ittihad 1-1 Al Ahli

Al Ittihad et Al Ahli se neutralisent après un match où les deux équipes ont marqué une fois avant que le score n’évolue plus. Ibtissam Jraidi avait ouvert le score en faveur d’Al Ahli à la 20ème minute de jeu. La Marocaine avait la possibilité de doubler la mise à la 37ème minute sur un pénalty obtenu mais elle l’a complètement raté. Dans le temps additionnel de la première période, Leticia Nunes égalise pour Al Ittihad. C’est donc un point précieux obtenu par Al Ittihad qui a encore pu compter sur la finition de sa joueuse brésilienne.

Avec ce match nul, les deux équipes restent respectivement troisième et quatrième du championnat à égalité de points.

Al Hilal 0-1 Al Ula

La surprise de cette journée de championnat est à mettre au crédit d’Al Ula face à Al Hilal. D’entrée de jeu, les joueuses d’Al Ula ont refroidi celles d’Al Hilal avec l’ouverture du score de Nadiyah Al Dhidan dès la deuxième minute. Puis, elles ont réussi à maintenir le score tout au long de la rencontre. Dans les derniers instants du match, la gardienne d’Al Hilal a écopé d’un carton rouge.

Une victoire importante pour Al Ula qui compte désormais 7 points et se retrouve à 3 points d’avance sur l’avant dernier du championnat. De son côté, Al Hilal concède une deuxième défaite consécutive en championnat et voit Al Nassr s’envoler en tête du championnat avec 6 points d’avance.

Mathis Dijoux

©QadsiahWFC

Articles similaires

Les plus lus