Hervé Renard a tenu sa première causerie en tant que sélectionneur des Bleues, devant les joueuses de l’équipe de France féminine, ce lundi, à Clairefontaine.
Hervé Renard est un spécialiste du genre. Tout le monde se souvient des discours qu’il avait tenus pendant la Coupe du monde au Qatar cet hiver. Sa causerie à la mi-temps du match de l’Arabie saoudite contre l’Argentine avait cassé la toile. Ses premiers mots en tant que sélectionneur des Bleues étaient forcément attendus. Et le technicien français n’a pas déçu. Il a pris la parole devant le groupe France ce lundi, à Clairefontaine, en marge des deux rencontres amicales prévues en avril contre la Colombie et le Canada. Et plus généralement avec la Coupe du monde 2023 (20 juillet – 20 août) dans un coin de la tête.
Hervé Renard est fier d’être le sélectionneur des Bleues
Il a commencé par rappeler sa joie d’avoir obtenu le poste, et sa fierté de travailler pour l’équipe de France de football. « Pour moi c’est un plaisir immense d’être là. Je suis très fier d’être le coach de cette équipe. C’est mon pays, donc c’est quelque chose d’immense. J’ai eu la chance de diriger six équipes nationales mais ce n’était pas mon pays. J’ai déjà été transcendé en défendant les couleurs d’autres nations, alors je peux imaginer ce que ça doit faire de défendre sa propre nation. Vous connaissez ça beaucoup mieux que moi et ça doit être exceptionnel ».
À lire aussi : Wendie Renard reste capitaine des Bleues, Le Sommer et Geyoro vice-capitaines
Hervé Renard a ensuite dit tout le bien qu’il pensait de ses joueuses et de leur potentiel. « C’est pas possible qu’avec des joueuses de votre qualité on ne puisse pas faire quelque chose d’exceptionnel ».
Photo © FFF féminines