Hervé Renard a dévoilé sa première liste en tant que sélectionneur de l’équipe de France féminine, ce vendredi, pour les matches amicaux contre la Colombie et le Canada en avril.
Hervé Renard, nommé sélectionneur des Bleues hier, a été présenté ce vendredi au siège de la FFF. La conférence de presse de présentation s’est tenue en présence de Philippe Diallo, président par intérim de la Fédération. Mais aussi en présence des quatre membres de la commission de recrutement composée de Jean-Michel Aulas, Laura Georges, Marc Keller et Aline Riera.
Les échéances vont arriver très rapidement pour le technicien français. Le prochain rassemblement de l’équipe de France arrive dès le début du mois d’avril. Les Bleues disputeront deux rencontres amicales face à la Colombie (7 avril) et contre le Canada (11 avril). Deux matches qui serviront de préparation à la Coupe du monde en Australie et Nouvelle-Zélande (20 juillet au 20 août).
À lire aussi : Un meneur charismatique : qui est Hervé Renard, nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine ?
Pour cette occasion, Hervé Renard a dévoilé sa toute première liste de 26 joueuses. Et il a fait des choix forts avec les retours de l’attaquante lyonnaise Eugénie Le Sommer et de la milieu de terrain de Fleury Léa Le Garrec. L’ancien coach de l’Arabie saoudite a également décidé de rappeler Wendie Renard qui s’était mise en retrait de la sélection. En revanche, Kheira Hamraoui et Charlotte Bilbault ou encore Marion Torrent n’ont pas été appelées.
La liste dévoilée par Hervé Renard
Gardiennes : Mylène Chavas, Pauline Peyraud-Magnin, Constance Picaud.
Défenseures : Selma Bacha, Estelle Cascarino, Hawa Cissoko, Elisa De Almeida, Magou Doucouré, Sakina Karchaoui, Maëlle Lakrar, Eve Périsset, Wendie Renard.
Milieux : Kenza Dali, Laurina Fazer, Grace Geyoro, Oriane Jean-François, Léa Le Garrec, Amel Majri, Sandie Toletti.
Attaquantes : Viviane Asseyi, Sandy Baltimore, Kessya Bussy, Delphine Cascarino, Eugénie Le Sommer, Clara Matéo, Ouleymata Sarr.
Mickaël Duché
Photo © FFF féminines