Après la déconvenue d’une élimination en huitièmes de finale de la dernière Coupe du monde début août et le départ du sélectionneur, Kilgore, nouvelle coach, a convoqué 27 joueuses pour le premier rassemblement des États-Unis depuis le tournoi.
Twila Kilgore, sélectionneure intérimaire des États-Unis, a appelé ce 12 septembre 27 joueuses pour deux matchs amicaux contre l’Afrique du Sud. Après le raté de la Coupe du monde (élimination en huitième de finale) et le départ de Vlatko Andonovski, c’est une nouvelle ère qui s’ouvre.
À lire aussi : Pourquoi l’élimination des États-Unis de la Coupe du monde féminine n’est pas si surprenante
La néo-sélectionneure a reconduit une grande partie des joueuses présentes au Mondial. Deux jeunes attaquantes pourraient toutefois faire leurs débuts, Mia Fishel (22 ans, a signé à Chelsea en août) et Jaedyn Shaw (18 ans). Megan Rapinoe, dont le dernier match en carrière est fixé au 24 septembre, est bien là. Tout comme Julie Ertz, championne du monde 2019, qui fêtera pour sa part sa dernière le 21 septembre.
Déjà le regard vers les JO
Forcément pour le groupe, la tête est tournée vers la prochaine compétition internationale. « Les Jeux Olympiques peuvent paraître lointains mais le temps que les joueuses passeront en sélection entre aujourd’hui et le début du tournoi à Paris n’est pas si grand. Nous devons commencer cette aventure dès maintenant », a annoncé Kilgore.
Kristie Mewis et Sophia Smith sont absentes par rapport au Mondial. Elles sont actuellement blessées. Sur les 27 joueuses appelées, seules Lindsey Horan (OL féminin) et Mia Fishel (Chelsea) ne jouent pas dans le championnat nord-américain. De son côté, l’Afrique du Sud arrivera évidemment avec Thembi Kgatlana.
Jérôme Flury
Photo ©USWNT