La journée d’Arkema Première Ligue a été marquée par le succès de l’OL dans le match phare. Mais d’autres faits notables se sont produits comme le premier succès de l’histoire de Strasbourg à ce niveau.
Elles l’attendaient : les Strasbourgeoises ont décroché le premier succès de leur histoire en première division féminine. La sixième journée d’Arkema Première Ligue leur a en effet permis de prendre le meilleur à domicile, à la Meinau, face à Saint-Etienne. Un succès 2-0 acquis grâce à la précieuse Kenza Chapelle (3e but en trois matchs toutes compétitions confondues) et Laurine Hannequin. Un match disputé devant 1800 personnes, une excellente nouvelle puisque l’équipe masculine jouait au même moment… à Saint-Etienne et que beaucoup de supporters du club avaient préféré rester devant leur écran. Cette affluence devrait encore augmenter, avec la sortie de l’équipe de la zone rouge.
À lire aussi : Lille battu par le Mans FC, le derby pour Nice face à Marseille
Nantes aussi a joué devant un public nombreux, 1 700 personnes encourageant les joueuses, qui ont obtenu le nul 0-0 face au Paris FC. Un bon résultat pour le club qui continue à prendre la distance avec le bas de tableau. Le même jour, les équipes à domicile ont globalement obtenu de très larges succès. Montpellier s’est promené contre Guingamp (7-0), Dijon s’est rassuré offensivement contre Le Havre (4-2) et Fleury a aussi assuré les points contre un Reims dans le doute (4-1).
La journée s’est terminée par la victoire précieuse de Lyon contre le PSG, sur un but de Chawinga. La domination lyonnaise a été récompensée et permet aux coéquipières de Wendie Renard de reprendre les commandes du championnat.
Photo ©Alain Rauscher/RCSA
En partenariat avec