La Real Sociedad passe tout près, Levante explosif

11e journée de championnat en Espagne et 11e succès de Barcelone féminin. Mais que ce fut dur contre la Real Sociedad.

Du monde, des sourires, du beau jeu, et soudain, la surprise : la jeune Française Jade Le Guilly ouvre le score pour la Real Sociedad contre le FC Barcelone ce samedi après-midi. Un coup de tonnerre même, sur la pelouse du Barça ! Et si l’histoire s’est terminée comme les 13 matchs précédents, par un succès barcelonais, tout ne fut clairement pas si simple. Parce que les joueuses de la Sociedad sont venues avec de belles intentions. Elles ont joué, eu des occasions, même après l’égalisation de la 62e. Malheureusement pour elles, Barcelone l’emporte 2-1 à la 89e sur un but de Lucy Bronze.

À lire aussi : 3,1 but par match en Espagne, les chiffres du début de saison

Ce qui fait que Barcelone reste là-haut, tout là-haut, devant les clubs madrilènes et Levante, qui a atomisé le Betis Séville. Un triplé de Alba Maria Redondo Ferrer, seule meilleure buteuse du championnat. Auquel il faut ajouter un triplé de Julia Aguado, pourtant entrée à un quart d’heure de la fin. En comptant le but de Ramirez, cela donne un succès 7-0 à l’extérieur pour Levante.

Les Madrilènes gagnent à l’extérieur

Le Real Madrid (2e), l’Atlético (4e) et le Madrid CF (5e) s’imposent respectivement 4-1 à Las Planas, 1-0 à la 85e à Valence et 2-0 sur la pelouse de l’Athletic Bilbao. La Zambienne Racheal Kundananji a inscrit un doublé pour le Madrid CF. Déjà ses 7e et 8e buts de la saison en Liga. Et encore titulaire, Feller a marqué pour le Real et délivré une passe décisive.

À lire aussi : Dali, Thomas, Feller, les Françaises sont en forme !

Dans une rencontre de milieu de tableau, le FC Séville et Tenerife se séparent dos à dos (2-2). La fin de match a été animée… Gabarro égalisait pour Séville à la 90+1. Derrière, deux joueuses du club local étaient exclues, Otermin et la Française Morgane Nicoli. Cependant, Pena Rodriguez ratait le penalty de la gagne.

Concernant les autres résultats, Villarreal bat Alhama, qui n’y arrive décidément pas, sur le plus petit des scores. Un but inscrit contre son camp. Il faut ajouter que Perez Sanchez n’a pas fini le match (expulsée), nouveau coup dur pour la lanterne rouge. Huelva et Alaves réalisent pour leur part un nul 2-2. Ce qui apporte un sixième point à Alaves qui se rapproche de Las Planas mais reste dans la zone rouge.  

Jérôme Flury

Photo ©Levante UD Femenino

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.