La reprise du championnat américain (NWSL) menacée

En l’absence d’un accord entre l’association des joueuses de la NWSL et les représentants de la Ligue pour créer la première convention collective de l’histoire du championnat nord-américain, les joueuses menacent de ne pas se présenter à leurs clubs pour le premier jour de la pré-saison 2022, le 1er février.

À cinq jours de la reprise du championnat nord-américain (NWSL), l’association des joueuses de la NWSL et les représentants de la Ligue n’ont toujours pas trouvé un accord sur la mise en place de la première convention collective de l’histoire de la ligue professionnelle américaine. « Depuis mars 2021, nous négocions de bonne foi avec la NWSL pour obtenir la première CBA dans une ligue de football professionnelle féminine américaine. Nous sommes maintenant à sept jours du début de la sixième saison, sans contrat en place », explique un communiqué de l’association des joueuses.

En négociation depuis fin 2020, des accords provisoires ont été trouvés par les deux parties lors de 35 séances de négociation. Il reste cependant des « détails concernant le « free agency » (départ libre, ndlr) restent à régler, ainsi que le moment où les modifications apportées aux règles de la liste entreront réellement en vigueur » affirme le média The Athletic. Sans accord le 1er février, date de la reprise officielle de la pré-saison, l’association des joueuses de la NWSL indiquent que les joueuses ne se présenteront pas à leurs clubs respectifs.

À lire aussi : Alex Morgan rejoint le San Diego Wave FC

Clément Gauvin
Photo © NWSL

Articles simillaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.