La Juventus féminine a concédé le match nul à domicile contre la Roma (1-1) ce samedi mais elle a conservé ses trois points d’avance en tête de la Serie A féminine.
Le titre aurait pu se décider ce samedi en Italie. La Juventus féminine recevait son dauphin de la Roma une semaine après avoir chuté à la surprise générale sur la pelouse d’Empoli (1-2). Trois points séparaient ces deux équipes avant la rencontre. Un si petit écart était inespéré il y a encore trois semaines de cela. Et trois points continuent de différencier les deux leaders de Serie A féminine.
Les Turinoises ont pris le meilleur départ, bien aidées par le but contre son camp de la milieu de terrain romaine Angelica Soffia (11e). Mais les visiteuses n’ont jamais baissé les bras. Fortes de leur neuf victoires consécutives en Championnat, elles ont égalisé à l’heure de jeu par Paloma Lazaro. L’Espagnole a inscrit son sixième but de la saison. Sûrement le plus important.
Calendrier difficile pour la Juventus féminine
Ce but permet en effet à la Roma féminine de continuer à rêver du Scudetto. Le calendrier des deux formations va être surchargé. Elles sont engagées en demi-finales de la Coupe d’Italie féminine. Et elles doivent encore affronter les meilleures équipes d’Italie : Sassuolo (3e), l’AC Milan féminin (4e) et la Sampdoria (6e).
La tâche sera encore plus ardue pour la Vieille Dame qui devra également batailler avec l’Inter (5e). Surtout, les Piémontaises vont perdre beaucoup d’énergie en quart de finale de Ligue des Champions féminine face à Lyon. Autant dire que ces trois points d’avance ne sont pas un luxe.
Mickaël Duché
Photo © AS Rome féminine