La Roma cartonne Poltava en deuxième période, Evelyne Viens encore buteuse

Pas de souci pour l’AS Roma, qualifiée logique pour la phase de groupe de la Ligue des championnes. C’est Evelyne Viens qui a débloqué la situation.

Elle marque, elle marque Evelyne Viens, elle sait vraiment bien faire ça. La Canadienne (26 ans), passée par le Paris FC en 2020-2021, est la top recrue de l’AS Roma cette saison. Muette cet été à la Coupe du monde féminine, l’attaquante en est à 4 buts sur ses 5 dernières sorties, le dernier remontant à ce mercredi en barrages de Coupe d’Europe.

Un doublé… contre son camp !

Contre les Ukrainiennes du Vorskla Poltava, elle a ouvert le compteur à la 35e, servie par l’Autrichienne Laura Feiersinger. Contre toute attente, même si les Italiennes avaient déjà fait le boulot au match aller (remporté 3-0 avec un but de Viens), les Ukrainiennes recollaient au score à la 50e… Avant de subir les foudres des visiteuses.

Avec un but de Latorre (1-2, 56e), un doublé de Di Guglielmo (58e, 68e) et un plus surprenant doublé contre son camp de la malheureuse Yana Kotyk (83e, 88e), le club italien déroule finalement 6-1. En route pour la phase de poules !

Jérôme Flury

Photo ©ASRomaFemminile

Articles similaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.

Footeuses
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.