Pas de souci pour l’AS Roma, qualifiée logique pour la phase de groupe de la Ligue des championnes. C’est Evelyne Viens qui a débloqué la situation.
Elle marque, elle marque Evelyne Viens, elle sait vraiment bien faire ça. La Canadienne (26 ans), passée par le Paris FC en 2020-2021, est la top recrue de l’AS Roma cette saison. Muette cet été à la Coupe du monde féminine, l’attaquante en est à 4 buts sur ses 5 dernières sorties, le dernier remontant à ce mercredi en barrages de Coupe d’Europe.
Un doublé… contre son camp !
Contre les Ukrainiennes du Vorskla Poltava, elle a ouvert le compteur à la 35e, servie par l’Autrichienne Laura Feiersinger. Contre toute attente, même si les Italiennes avaient déjà fait le boulot au match aller (remporté 3-0 avec un but de Viens), les Ukrainiennes recollaient au score à la 50e… Avant de subir les foudres des visiteuses.
Avec un but de Latorre (1-2, 56e), un doublé de Di Guglielmo (58e, 68e) et un plus surprenant doublé contre son camp de la malheureuse Yana Kotyk (83e, 88e), le club italien déroule finalement 6-1. En route pour la phase de poules !
Jérôme Flury
Photo ©ASRomaFemminile