jeudi 30 juin 2022

La Serie A féminine va devenir professionnelle

Le championnat national féminin italien (Serie A féminine) va devenir professionnel à partir du 1er juillet 2022, a annoncé mardi la fédération italienne de football (FIGC).

C’est une avancée historique pour le football féminin italien. La fédération italienne de football (FIGC) a officialisé, ce mardi, que la Serie A féminine va devenir professionnelle. Et cela, dès la saison prochaine. « Aujourd’hui, est un jour important, enfin, nous avons les règles et régulations qui gèrent le professionnalisme dans le football féminin », a déclaré Gabriele Gravina, le président de la fédération.

Début du professionalisme en juillet 2022

Cette annonce de la part de la fédération italienne de football n’est pourtant pas une surprise. En 2020, l’instance avait déjà acté cette transformation. Mais elle avait néanmoins opté pour une évolution « graduelle » pour permettre aux clubs de se préparer. Notamment sur les critères d’inscription des licences nationales. Ils ont été réglés lors d’une réunion du Conseil fédéral, ce mardi.

« Nous avons achevé un long et précieux travail effectué ces derniers mois avec la division football féminin, les clubs, les offices fédéraux et toutes les composantes. Le 1er juillet sera le début d’un nouveau défi. Il nous verra comme un système engagé à saisir toutes les opportunités de cette transition historique, également pour étendre davantage la pratique de ce sport dans notre pays » a déclaré le président de la fédération italienne de football.

À partir du 1er juillet, donc, le football féminin en Italie (Serie A féminine) devient officiellement professionnel.

Photo © Juventus féminines

Articles simillaires

ARTICLES LES PLUS LUS

P