Gravement blessée lors d’un entraînement de Chelsea au Maroc, l’attaquante internationale australienne Sam Kerr, souffre à nouveau d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou.
Malheureusement pour elle, son club et sa nation, Kerr enchaîne les blessures et vient à nouveau de gravement se blesser. Cette fois-ci, elle récidive avec une nouvelle rupture des ligaments croisés, une blessure déjà vécue en 2019. Plus récemment, en mai 2023, Kerr s’était blessée à la cheville gauche avec les Blues lors d’une rencontre contre Everton, à seulement deux mois de la Coupe du Monde.
A lire : Sam Kerr marque puis se blesse avec Chelsea, l’Australie retient son souffle
Quelques mois après, en juillet 2023, juste avant le lancement de la Coupe du Monde qui s’est déroulé à domicile pour Kerr, elle se voit blessée au mollet. Ce qui l’a privé de disputer les deux premiers matchs de poules et a vu son temps de jeu largement diminué.
Aujourd’hui, l’absence de l’attaquante internationale australienne est déjà estimée à plusieurs mois.
Sam sera évaluée par un spécialiste dans les prochains jours et commencera ensuite sa rééducation avec l’équipe médicale du club. L’internationale australienne a signé pour les Blues en 2019 et a marqué 99 buts en 128 matches. Elle a joué un rôle central dans quatre titres de Super League féminine, trois triomphes en FA Cup, deux victoires en coupe de la Ligue féminine et le Bouclier communautaire féminin en 2020. Tout le monde à Chelsea souhaite à Sam le meilleur rétablissement possible.
Chelsea FC dans un communiqué
Photo © Chelsea FC