La star Veronica Boquete (Fiorentina, Ex-PSG) distinguée par un prix

Vero Boquete, 35 ans, a reçu un prix récompensant ses performances sur la pelouse et ses engagements en dehors. Elle joue aujourd’hui à la Fiorentina.

Elle a joué dans quinze clubs différents depuis 2005. Entre des aventures aux Etats-Unis, son Espagne natale ou même des expériences en Russie et en Chine, Veronica Boquete a aussi remporté un titre de championne de Suède. Et l’Euro des moins de 19 ans en Finlande avec l’Espagne ou encore la Ligue des championnes avec Francfort en 2015. Sans oublier son passage au Paris SG (2016-2018).

À lire aussi : « Il reste tant à faire », notre entretien avec Julie Thibaud, joueuse de Bordeaux

Depuis 2020, la star espagnole évolue en Italie, étant passée de l’AC Milan à la Fiorentina en janvier 2022. Et la milieu de terrain de 35 ans vient de remporter le prix de ‘l’eBay Values Award’. Celui-ci distingue une joueuse aussi bien engagée sur qu’en dehors des terrains. Ce prix semble très justement donné à l’Espagnole.

Une joueuse impliquée depuis des années

Dans sa carrière unique en son genre, elle a toujours œuvré pour la promotion du football féminin. En 2013 elle lance par exemple une pétition demandant à ce que EA Sports intègre les joueuses dans les jeux vidéos Fifa. Au PSG, elle et sa coéquipière Irene Paredes versaient 1 % de leur salaire à Common Goals, fonds collectif qui soutient les associations caritatives du monde entier.

En 2017, elle ne fait pas partie de la sélection espagnole engagée à l’Euro. Elle avait émis de nombreuses critiques sur les conditions d’entraînement et sur le sélectionneur précédent, Quereda. Aujourd’hui, ‘Vero’ suit à côté du football des cours de l’Executive Master for International Players organisé par l’UEFA. Titulaire indiscutable à la Fio, elle a joué cette saison 10 parties en championnat, pour 2 buts et 1 passe décisive. Le jury du prix eBay Values Award a tenu à la distinguer pour ces raisons. Elle est la troisième à recevoir ce prix après Sofie Pedersen et Andressa Alves.

Jérôme Flury

Photo ©FIGC Calcio Femminile

Articles simillaires

Les plus lus