La victoire du PSG à Guingamp en images avec Laura Pestel
La photographe Laura Pestel était au stade samedi pour assister à la victoire 5-0 du PSG à Guingamp, l’occasion de revenir en images sur la belle soirée des Parisiennes.La 100e d’Ashley Lawrence, le trio offensif en feu et la série d’invincibilité de Christiane Endler, rien n’a échappé à l’oeil avisé de notre photographe.
Malgré la victoire facile de Lyon la veille sur la pelouse du PFC, les joueuses de la capitale avaient le sourire à l’échauffement. Elles le savent, une victoire à Guingamp leur permettrait de retrouver le fauteuil de leader.
Sara Däbritz est arrivée en terre bretonne avec le plein de confiance. C’est elle qui avait donné la victoire aux Parisiennes lors de la précédente journée face à Bordeaux. L’Allemande avait alors inscrit son premier but de la saison.
Les Parisiennes ont démarré tambour battant à leur trio offensif détonnant. Sandy Baltimore, Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani ont chacune fait trembler les filets dans les vingt premières minutes. Le PSG mène 3-0.
La latérale droite Ashley Lawrence disputait son 100e match sous les couleurs parisiennes. Cerise sur le gâteau, L’Anglaise a ponctué sa belle soirée en s’offrant une passe décisive sur le but de Jordyn Huitema (85e). Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto se sont une nouvelle fois bien trouvées samedi. La première a offert un but à la seconde pour la septième fois de la saison. Entente parfaite. Autre satisfaction dans le rang francilien, Christiane Endler a réalisé un nouveau clean sheet, son onzième de la saison. Avec seulement deux buts encaissés, les joueuses d’Olivier Echouafni ont la meilleure défense du championnat devant Lyon (4).
Annoncée avec insistance sur le départ, Jordyn Huitema a été décisive en marquant le dernier but de la soirée. La Canadienne étaient entrée en jeu à la 68e en remplacement de Diani.
Avec ce nouveau doublé, la titi parisienne cumule désormais 15 réalisations en championnat. Cette saison, seule Khadija Shaw et ses 17 pions fait mieux.