La volée spectaculaire de Jess Fishlock avec le Pays de Galles en barrages du Mondial 2023

Le but en vidéo de Jess Fishlock lors de la victoire en barrages de la Coupe du Monde 2023 du Pays de Galles face à la Bosnie-Herzégovine ce jeudi (1-0).

Le Pays de Galles se rapproche de plus en plus de son rêve : participer pour la première fois de son histoire à une Coupe du monde féminine. Ce jeudi, les Galloises sont venues à bout de la  Bosnie-Herzégovine lors du premier tour des barrages (1-0). Car malgré une large domination de Jess Fishlock et ses coéquipières, la rencontre face à la 63e nation mondiale, petit poucet de ces éliminatoires, s’est avérée beaucoup plus compliqué que l’écart de classement entre les deux nations (30 places). Notamment grâce aux nombreux arrêts de la gardienne bosniaque Almina Hodzic. Mais les Pays de Galles a pu compter sur sa joueuse vedette, Jess Fishlock (135 sélections), pour décrocher lors des prolongations son billet pour la finale des barrages mardi prochain en Suisse.

Elle avait manqué les derniers matches des qualifications face à la Grèce (1-0) et la Slovénie (0-0) à cause d’une blessure. Alors, pour son retour sur les terrains internationaux, Jess Fishlock avait pour mission de qualifier sa sélection pour la finale européenne des barrages au Mondial 2023. Objectif atteint au bout de la nuit dans un stade de Cardiff remplie de 15 200 spectateurs, un record dans le pays. Et cela grâce à une superbe volée.

Le but de Jess Fishlock (Pays de Galles) en vidéo en barrages de la Coupe du monde 2023

Avec un score nul et vierge à la fin temps réglementaire, le match semblait se diriger tout droit vers une séance de tirs au but. Mais sur un coup franc lointain, excentré côté gauche, Jess Fishlock surgit au premier premier poteau. La milieu de terrain de l’OL Reign, vainqueure la semaine dernière du NWSL Shield, prolongea de volée la trajectoire du ballon de Rachel Rowe. Et trouva la lucarne droite du but de la Bosnie-Herzégovine (105e).

« C’était l’un de ces moments dont vous rêviez, et la célébration était épique. Je ne savais même pas quoi faire et j’ai fini par glisser, ce qui n’est pas moi. C’était de l’émotion pure que nous avons les uns pour les autres et du pur soulagement. Pour être honnête, je ne pense pas avoir ressenti quelque chose comme ça auparavant » a confié Jess Fislock suite à son 35 but avec le Pays de Galles.

Le Pays de Galles se déplacera en Suisse mardi prochain pour jouer la finale européenne de ces barrages au Mondial féminin 2023. En cas de victoire, elles disputeront un nouveau match de barrages en février mais un niveau mondial. Pour décrocher définitivement son billet pour l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

Tous les résultats des barrages de la Coupe du monde 2023 :

Portugal 2 – 1 Belgique
Pays de Galles 1 – 0 Bosnie-Herzégovine
Écosse 1 -0 Autriche

Photo © Pays de Galles

Articles simillaires

Les plus lus