La joueuse de football Luana est atteinte d’un cancer et doit mettre sa carrière sportive sur pause pour mener ce combat.
Elle a seulement 31 ans, mais la vie de Luana Bertolucci connaît un tournant. La joueuse de football met sa carrière entre parenthèses, pour une triste raison puisqu’elle a annoncé cette semaine être atteinte d’un lymphome de Hodgkin, un cancer qui naît dans les lymphocytes.
« Je vais suivre une chimiothérapie et je compte sur votre soutien et vos prières. Je tiens à remercier ma famille et mes amis qui m’ont aidée dans cette épreuve, ainsi que l’équipe nationale brésilienne et Orlando Pride pour leur soutien inconditionnel », a écrit celle qui est passée au PSG de 2020 à 2022, y remportant une Coupe de France.
En 2021, la milieu de terrain avait subi une rupture du ligament croisé du genou avec le club parisien mais s’en était bien remise. Élément important de la sélection du Brésil, Luana était par exemple titulaire lors de la Finalissima contre l’Angleterre le 6 avril 2023.
L’équipe de Footeuses souhaite un bon courage et un bon rétablissement à Luana.
Photo ©PSG_Feminines