L’équipe féminine d’Angleterre a sèchement battu la Lettonie ce mardi (20-0) dans un match de qualification pour la Coupe du monde 2023. Les Lionesses enregistrent la plus grande victoire de son histoire.
Soixante-trois tirs, vingt buts, dix buteuses différentes et quatre coups du chapeau. Ce sont les chiffres impressionnants de la victoire de l’équipe féminine d’Angleterre lors de son large succès face à la Lettonie ce mardi (20-0) lors d’un match comptant pour les qualifications au Mondial 2023. Lors du match aller début octobre, les Anglaises avaient déjà largement balayé les Lettones (10-0).
Une soirée de records pour l’Angleterre
Si dix buteuses différentes se sont illustrées au cours de cette large victoire, l’attaquante anglaise Ellen White a particulièrement marqué les esprits en inscrivant un triplé. À 32 ans, elle devient la meilleure buteuse de tous les temps des Lionesses avec 48 buts pour son pays. Comme elle, Beth Mead, Lauren Hemp et Alessia Russo ont également inscrit un coup du chapeau. La précédente plus large victoire de l’Angleterre était contre la Hongrie en 2005 (13-0).
À lire aussi : Les tops/flops après France – Pays-de-Galles : Delphine Cascarino magistrale
Parmi les autres victoires déséquilibrées de mardi, l’Irlande a battu la Géorgie (11-0), l’Espagne et l’Autriche ont respectivement puni l’Écosse et le Luxembourg sur le même score (8-0).
Photo © Lionesses