L’AS FAR retrouve la finale de Ligue des championnes africaine en éliminant le TP Mazembe, tenant du titre, aux tirs au but. L’ASEC Mimosas a sorti le FC Masar, club hôte du tournoi.
A lire aussi : Ligue des championnes africaine : Sanaâ Mssoudy et l’AS FAR toujours présents, les Mamelodi Sundowns à la trappe
L’AS FAR en lice pour un 2e titre continental
Un final haletant entre les meilleures ennemies de Ligue des championnes de la CAF. L’AS FAR et le TP Mazembe se retrouvaient après la finale de 2024 qui avait vu le club de RD Congo triompher. Les joueuses de Rabat ont cette fois pris leur revanche. Au terme d’un match nul et vierge, même la prolongation n’a pas pu départager les deux équipes. Le sort du match s’est finalement décidé aux tirs au but en faveur de l’AS FAR (t.a.b. 4-2). Les Marocaines, qui détiennent le record de participations à la compétition (5), visent un deuxième titre continental après 2022.
L’ASEC Mimosas veut créer la surprise
L’AS FAR affrontera l’ASEC Mimosas. Les Ivoiriennes atteignent leur première finale continentale, la première également pour le pays. La tâche n’était pas simple face aux Egyptiennes du FC Masar, club hôte du tournoi et 3e de la dernière édition. C’est un but tardif d’Essi Dagba qui va envoyer le club d’Abidjan en finale. Sur un coup franc repoussé, la jeune Ivoirienne de 22 ans va décocher un missile imparable (1-0, 73e).
La finale entre l’AS FAR et l’ASEC Mimosas aura lieu le 21 novembre. Les deux clubs maitrisent leur parcours après avoir chacun pris la première place de leur groupe en restant invaincus avant leurs victoires respectives en demi-finales. Le vainqueur final représentera l’Afrique à la FIFA Champions Cup et affrontera le Wuhan Jiangda le mois prochain pour une place en demi-finale contre Arsenal fin janvier.
Photo © CAF
