Championne d’Italie pour la deuxième année consécutive, l’AS Roma a encaissé 5 buts mais s’est tout de même imposé contre Sassuolo ce 1er mai.
Extraordinaire : qui n’est pas courant, donc exceptionnel, inhabituel. Par exemple, un succès 6-5 lors d’un match de football. C’est ce qu’a réalisé l’AS Roma ce 1er mai. Les coéquipières de Saki Kumagai sont déjà assurées depuis quelques jours de leur deuxième titre (d’affilée qui plus est) de championnes d’Italie. Mais tout de même, l’équipe ne compte pas se reposer là-dessus. Alors face à Sassuolo, le club romain a commencé fort, menant 3-0 en moins de vingt minutes chrono, grâce à un doublé de Giacinti et un but de Giugliano.
À lire aussi : Julie Thibaud (Leicester) : « La différence avec la France, c’est l’intensité et l’engouement »
Sassuolo en plante trois en deux minutes !
Tout semblait donc se dérouler parfaitement pour les visiteuses, d’autant plus qu’aux réductions du score de Clelland et Sabatino, répondaient successivement Glionna (4-1, 47e) et Viens (5-2, 62e). Trois buts de marge à moins d’une demi-heure de la fin, que peut-il arriver ? Et bien Sassuolo a tout renversé en deux minutes seulement ! Kullashi (3-5, 75e), Clelland (4-5, 75e) et Monterubbiano (5-5, 77e) remettaient les équipes à égalité.
Heureusement pour la Roma, qui a fait preuve de caractère, Laura Feiersinger marquait le but du succès à la 80e (6-5). Terrible pour la gardienne française Solène Durand, titulaire avec Sassuolo et qui encaissait là son 10e but en deux parties seulement après le spectaculaire Fiorentina – Sassuolo (4-4). Evelyne Viens a encore joué un rôle déterminant avec un triplé de passes décisives. L’AS Roma conserve 14 points d’avance sur la Juventus, qui sera le deuxième représentant italien sur la scène continentale la saison prochaine.
Photo ©ASRomaWomen