L’édition 2024 de l’Amos Women’s French Cup s’est conclue par le succès des Italiennes de l’AS Roma 2-1 face à Bilbao. Plus tôt ce dimanche, le Paris FC s’était imposé contre le PSV Eindhoven.
Premier titre à l’Amos Women’s French Cup pour l’AS Roma ! Le club italien, qui était venu à bout de Eindhoven 3-2 en demi-finale jeudi, a parfaitement géré son match ce dimanche contre Bilbao. Tout en mouvements, Manuela Giugliano a marqué un beau doublé en première période, son équipe regagnant les vestiaires à 2-0.
Cependant, Bilbao a de la ressource, comme il l’avait déjà prouvé en tenant tête au Paris FC jeudi. En deuxième mi-temps, l’équipe espagnole a réduit le score par Nahikari Garcia, l’ancienne du Real Madrid. Les Italiennes ont néanmoins géré le match pour s’imposer 2-1.
Le Paris FC plus fort qu’Eindhoven
Côté français, le Paris FC a pris logiquement la troisième place du tournoi en battant le PSV Eindhoven plus tôt dans la journée. Mathilde Bourdieu, la toulousaine, avait lancé idéalement son équipe par une merveille de ballon piqué dès la 2e minute mais la star du PSV Chimera Ripa a répliqué trois minutes après en effaçant Nnadozie. Mais dans une première période décidément animée, N’Dongala trouvait encore le chemin des filets à la 18e et plus aucun but n’était marqué.
À lire aussi : L’OM dispose de Toulouse au Stadium : le match en images
Les changements apportés en seconde période avec notamment l’entrée de Matéo, Dufour ou Garbino ne changeaient rien et c’est même le PSV qui terminait fort et passait à plusieurs reprises près de l’égalisation. Victoire 2-1 des Parisiennes qui ont un gros match au programme le 4 septembre avec leur entrée en lice sur la scène européenne.
Jérôme Flury
Photo ©Lucie Espias