En gagnant assez largement sur la pelouse de Dijon ce samedi (4-0), l’ASSE a remporté son premier match de la saison en D1.
Les Amazones étaient arrivées en D1 avec de bien belles intentions. Aussi bien dans le jeu que dans les ambitions. Elles avaient été récompensées dès la première journée en arrachant le nul (1-1) à un gros calibre du championnat, Bordeaux, qui avait terminé troisième la saison passée et qui allait ensuite faire jeu égal avec Wolfsburg en barrages de la Ligue des championnes.
À lire aussi : D1 (J4) : Montpellier cartonne Reims, Bordeaux gagne sans briller à Issy
Elles n’avaient malheureusement rien pu faire dans le Derby face à l’OL qui avait tourné à la correction (6-0). La semaine d’après, elles perdaient un match importantissime dans la course au maintien à domicile face à Issy (0-1). Les Vertes courraient donc derrière leur première victoire. Elles viennent de l’obtenir avec la manière, il ne pouvait en être autrement, sur la pelouse de Dijon ce samedi (4-0).
Un rouge qui ne change rien
Le score fleuve récompense une équipe qui veut jouer de l’avant et ainsi conserver les principes de jeu qui l’ont propulsé de la D2 vers la D1. Dijon a été réduit à 10 après l’exclusion tardive de Marie-Jo Girardot mais le match était déjà plié et ce rouge ne minimise en rien la grosse performance des promues.
À lire aussi : Le classement de D1
Ces dernières avaient déjà fait la différence par trois fois : Esther Okoronkwo plantait un doublé (4e, 25e) et Élise Bonet assurait définitivement le succès de l’ASSE (52e). Audrey Chaumette marquait le quatrième pion juste après le rouge. Saint-Étienne est septième.
Mickaël Duché
Photo © ASSE