L’Atlético de Madrid s’offre le derby et fait la belle affaire

Ce dimanche 2 mars 2025, dans le championnat espagnol, l’Atlético jouait un match à l’extérieur contre le Madrid Club de Futbol. Une victoire pouvait leur permettre de passer troisième si l’Athletic Club ne gagnait pas.

La soirée a plutôt tourné à la fête pour les joueuses de l’Atlético ! En effet, elles se sont imposées sur le score de 3-0 contre le Madrid Club de Futbol grâce à des buts en première mi-temps inscrits par Luany (15e), de Garcia (32e) et de Gio (45+2e). À noter, un clean-sheet à la clé malgré que l’équipe adversaire ait tenté au but à 18 reprises.

Lakrar marque encore

De leur côté, l’Athletic Club est tombé face au Real Madrid en s’inclinant sur le score de 1-2. Et pourtant le début de match semblait bien se dérouler car Nahikari Garcia avait ouvert le score dès la 10e minute sur pénalty. Puis plus rien, pas un seul tir cadré. Ce revers permet aux Colchoneras de s’emparer de la troisième place du championnat et donc d’être sur le podium à dix journées de la fin. Lakrar, encore elle, et Olga Carmona sont les buteuses pour le Real.

À lire aussi : L’Espagne et les États-Unis s’inclinent face à l’Angleterre et au Japon

Parmi les autres résultats de cette 20e journée, le FC Barcelone a été sans pitié à Eibar, battu 8-1 ! Le choc du bas de tableau opposant les deux relégables, Levante et Valence, s’est avéré très chaud. Menant 1-0, Levante a d’abord été réduit à 10, subi l’égalisation de Valence puis a récolté un deuxième rouge, terminant le match à 9. Le score de 1 à 1 n’arrange personne. Bénédicte Simon est entrée en deuxième période côté Valence.

Mathis Dijoux

Photo ©AtletiFemenino

Articles simillaires

Les plus lus

Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Bloqueur de pub détécté

Nous avons détecté que vous utilisez des extensions pour bloquer les publicités. Veuillez nous soutenir en désactivant ce bloqueur de publicités.