Le championnat d’Espagne vivait sa 18e journée. Les équipes du haut de tableau ont tenu leur rang, l’emportant parfois dans les ultimes instants comme l’Atletico et Tenerife.
Être mené 2-0, à dix contre onze, à dix minutes de la fin. Et l’emporter 3-2. C’est ce qu’est parvenu à réaliser l’Atletico de Madrid ce 16 janvier, contre Huelva, pourtant 14e du championnat. Les visiteuses avaient ouvert le score à la 31e sur penalty avant de doubler la mise à la 74e. Les madrilènes étaient à dix depuis la 65e alors que Rasheedat Ajibade, qui restait sur deux doublés consécutifs, a pris cette fois deux cartons jaunes en quelques minutes.
Temps additionnel et penalty pour l’Atletico et Tenerife
L’Atletico, 3e avec un match en moins, risquait d’effectuer une mauvaise opération mais s’est révolté. Ludmila marquait à la 81e (1-2) et Castellanos à la 90e (2-2). La buteuse ne s’arrêtait pas là et résistait à la pression pour inscrire un penalty à la 90+5 et offrir 3 points précieux à son équipe (3-2).
À lire aussi : Encore un Barcelone – Real Madrid en Supercoupe !
Alors que Vallecano-Real Madrid et le choc entre les deux premiers, Real Sociedad-Barcelone étaient reportés, Tenerife aussi s’en est sorti au bout du temps additionnel sur… penalty. Grâce à leur succès 1-0 contre Alavès, l’équipe garde son avance à la 4e place avec 31 points.
Alavès perdant du week-end
Juste derrière, l’Athletic Bilbao (5e) s’est imposé 3-2 sur la pelouse de Levante. Le FC Séville (6e), gagnant contre Valence (3-1). Les deux équipes doublent Alavès au classement. Le Bétis gagne face à Eibar sur un doublé de Grace Asantewaa, deux fois servie par Angela Sosa.
La veille, samedi 15 janvier, le Madrid CF a subi la loi de Villareal. Large vainqueur 4-2, ce dernier revient fort avec 4 victoires sur ses 6 derniers matchs. Toujours relégable après avoir subi un retrait de six points pour avoir omis de porter le logo de la fédération sur son maillot, Villareal n’est plus très loin de s’extraire de cette zone rouge.
Jérôme Flury
Photo ©Atletico Madrid