L’Atlético Madrid et Liverpool se défiaient en petite finale de l’édition 2023 de l’Amos Women’s French Cup. Le club espagnol s’est imposé 2-1 en montrant de belles qualités offensives.
Dans cette préparation d’avant saison, ce sont deux très belles équipes qui se défiaient sur la pelouse du stade Michel Bendichou de Colomiers ce jeudi 31 août. Liverpool, avec ses internationales dont Fuka Nagano, face à l’Atletico, qui arrivait avec ses offensives cinq étoiles (Santos, Banini, Cardona).
À lire aussi : La Suède prend la tête d’un classement Fifa chamboulé par le Mondial féminin
Dans ce duels de déçus du lundi (les deux équipes avaient perdu pour leur entrée en lice dans ce tournoi), l’Atletico tirait en premier. Et quel tir ! Ainhoa Vicente, grâce à un pressing fort et payant de son équipe, frappait de loin. Rachael Laws restait scotchée sur sa ligne. 1-0 (33e).
Mais peu avant la mi-temps, Liverpool se procurait une bonne occasion, et obtenait un penalty. Transformé par Missy Kearns (1-1, 41e). De quoi relancer ce match au bon moment même si les Anglaises n’ont pas tenu longtemps ce score.
L’Atléti repasse devant rapidement
En effet, dès le retour des vestiaires, Cardona marquait et redonnait l’avantage aux siennes (2-1, 50e). La conclusion d’un mouvement collectif parfait, finalisé par une belle frappe mi-hauteur et croisée sur laquelle la gardienne ne peut rien faire.
Si les Espagnoles ne se sont jamais mises à l’abri, leur victoire est logique. Leurs mouvements offensifs des deux côtés du terrain, avec une Ajibade intéressante, ont été payants. Dans le temps additionnel, les Anglaises ont failli égaliser mais le score final est bien de 2-1. Les deux équipes repartent avec bien des enseignements de cette édition 2023 de la Amos Women’s French Cup. Objectif de leur saison : un ticket pour la prochaine édition de la Ligue des champions.
Photo ©Jérôme Flury
Jérôme Flury