Déjà la dixième journée de championnat féminin en Espagne et nouvelle démonstration du FC Barcelone féminin sur le terrain de l’Atlético Madrid. Alaves gagne enfin.
Lola Gallardo est allée jusqu’à publier un message d’excuse sur ses réseaux sociaux. Mais que s’est-il passé en seconde période ce dimanche pour l’Atlético ? Le club madrilène n’était mené « que » 2-1 à la mi-temps, sur des réalisations de Crnogorcevic et Mapi Leon. Mais la deuxième mi-temps a été un naufrage. Lucy Bronze d’abord, Salma Paralluelo par deux fois et quelques minutes après son entrée en jeu, puis Ingrid Engen corsent l’addition. Celle-ci se termine à 6-1. Une humiliation, qui fait perdre une place au tableau au club madrilène. Et assoit un peu plus la position du Barça.
Une Française claque un doublé
Le Real Madrid est pour le moment à 8 longueurs du leader. Les coéquipières de Méline Gérard, titulaire, et Sandie Toletti, entrée en jeu, ont pu compter sur une autre de leurs Françaises. En effet, Naomie Feller y est allée de son doublé dans une première mi-temps à sens unique. Le Real marque deux autres buts grâce à Weir et Gonzalez Rodriguez. En deuxième période, Abelleira marque le 5-0 et Jade Boho Sayo, 36 ans, sauve l’honneur d’Alhama, toujours dernier (5-1).
À lire aussi : La D1 Arkema moins prolifique, le début de saison en chiffres
Le club qui retrouve le podium cette semaine est Levante. Ceci à la faveur d’un succès qui ne souffrira d’aucune contestation face au FC Séville. Si les deux équipes étaient à 1-1 à la 48e, Pinto sonne l’assaut à la 50e (2-1). Levante marque trois autre buts et s’impose 5-1. De son côté, Las Planas a enchaîné une cinquième défaite de rang et celle-ci, chez la Real Sociedad, va laisser des regrets. En effet l’équipe a flanché à partir de l’exclusion de Garrote à la 39e. Dans la foulée, la Sociedad ouvre la marque sur penalty, puis marque deux autre buts en seconde mi-temps. Score final : 3-0.
La Real Sociedad passe 5e puisque dans le même temps le Madrid CF a, encore, perdu. Cette fois sur le score de 3-2 à la maison face à Huelva. Dur car les Madrilènes, menées 2-0 d’entrée de seconde période, avaient pensé faire le plus difficile en revenant à 2-2 sur un but sublime de Gabi Nunes. Mais elles perdent tout à la 90+2.
Valence perd 1-0 à Tenerife, tandis que Villarreal a subi un naufrage contre l’Athletic Bilbao. Le sous-marin jaune a coulé comme rarement en encaissant un 6-1 et en terminant son match à 10. Villarreal est juste au-dessus de la ligne de flottaison.
En effet, Alaves a lâché la place de lanterne rouge en s’imposant 3-1 contre le Betis Séville. Il s’agit du premier succès de la saison pour Alaves, qui engrange ses 3e, 4e et 5e points.
Jérôme Flury
Photo ©Atleti Femenino