Sœur de l’international anglais Reecce James, Lauren est devenue l’une des meilleures joueuses de son pays, l’Angleterre.
Où s’arrêtera-t-elle ? Difficile de le dire. À 22 ans seulement, Lauren James n’en finit plus de briller. Étoile montante du football outre-Manche, l’Anglaise a réalisé une année 2023 de grande classe. Elle vient d’être élue joueuse du mois de novembre dans le championnat anglais, sans surprise. Tout en inscrivant un doublé avec l’Angleterre contre l’Écosse, dans un éclatant succès 6-0.
À lire aussi : L’UEFA lance une enquête sur les blessures du genou dans le foot féminin
Après avoir été l’une des révélations de la Coupe du monde 2023, celle qui a déjà connu trois des meilleurs clubs anglais (Arsenal, Manchester United et Chelsea) s’éclate. Avec les Blues, elle a marqué récemment un triplé contre Liverpool, un doublé contre Leicester et n’en finit plus de distribuer des caviars, des deux pieds. Beth Mead, qui a retrouvé le chemin des filets avec la sélection, peut la remercier pour son centre parfait.
Petite sœur de Reece James, qui joue également à Chelsea, Lauren a dû attendre septembre 2022 pour porter le maillot de l’Angleterre pour la première fois. La voilà désormais à 20 sélections et 6 buts. Sur l’aile gauche, sa vitesse et son niveau technique font des ravages. Sans parler de sa qualité de frappe.
Lauren James est actuellement en tête du tableau des buteuses du championnat d’Angleterre avec 6 réalisations en 7 matchs. De quoi porter son club de Chelsea à la première place du classement pour l’heure. Certes, l’attaquante ne connaîtra pas le bonheur de jouer les Jeux Olympiques, l’Angleterre étant sortie de la course. Mais Lauren James a une très belle carrière devant elle si elle continue à ce niveau.
Jérôme Flury
Photo ©ChelseaFCW