Laurina Fazer en NWSL, une nouvelle Finlandaise au DFCO, le récap mercato du 3 août

Cette semaine, alors que les clubs français entament leurs programmes de préparation, peu d’annonces de transferts ont été faites pour l’Arkema Première Ligue ou la Seconde Ligue. A contrario, à l’internationale, on retrouve de belles signatures notables. Le point.

Laurina Fazer retrouve les Tricolres du San Diego Wave FC

Une nouvelle Bleue s’ajoute à la liste des Françaises de l’effectif de San Diego Wave Fc aux États-Unis. Après cinq saisons en Arkema Première Ligue avec le PSG, Laurina Fazer rejoint Delphine Cascarino, Perle Moronni et Kenza Dali en Californie jusqu’à la saison 2027.

Une nouvelle Finlandaise au Dijon FCO

L’internationale Emmi Siren, qui sort de l’Euro 2025 en Suisse, a signé avec le DFCO pour une saison. En provenance du FC Nordsjaelland au Danemark, cette latérale rejoint sa nouvelle coéquipière gardienne Katriina Talaslahti également finlandaise.

Darlina Joseph nouvelle recrue du TFC

En Seconde Ligue, le Toulouse FC accueille la jeune attaquante haïtienne Darlina Joaseph, qui devient la toute première recrue en prêt de l’histoire du club toulousain. En provenance de l’Olympique de Marseille, Joseph apportera ses qualités de vitesse et de finition devant le but aux Violettes pour cette prochaine saison.

Retrouvez aussi le récap mercato du 27 juillet 2025

Nouvelles têtes à West Ham United

Deux nouvelles signatures internationales pour les Hammers. Suite à la fin de son contrat avec Bristol City, l’attaquante polyvalente galloise Ffion Morgan a rejoint West Ham pour un contrat de deux ans. L’effectif s’étoffe également avec la signature de l’internationale japonaise Yu Endo. Après 15 ans dans son ancien club, l’Urawa Reds dans le tournoi japonais, l’arrière polyvalente rejoint les londoniennes pour un contrat de deux ans également.

Amanda Ilestedt apporte son expérience à l’Eintracht Frankfurt

En Bundesliga, l’Eintracht Frankfurt a finalisé la signature de l’expérimentée Suédoise Amanda Ilestedt pour les trois saisons à venir. La défenseure avait quitté son ancien club Arsenal un peu plus tôt dans l’été.

Ally Sentnor rejoint Kansas City Current

La jeune attaquante de l’équipe nationale des États-Unis, Ally Sentnor (21 ans), a rejoint Kansas City Current, leader de cette saison de NWSL, en provenance des Utah Royals habitués au bas de tableau. Utah a reçu en retour 600 000 $ de fonds de transfert intra-ligue garantis, établissant un nouveau record intra-ligue pour un transfert NWSL.

Alba Caño signe au Boston Legacy FC

La nouvelle franchise de la NWSL Boston Legacy FC qui fera ses débuts en 2026 a signé la milieu de terrain espagnole Alba Caño du FC Barcelone. Caño sera prêtée au Barça jusqu’à la fin de l’année et rejoindra le Legacy FC en janvier avant la pré-saison 2026 de la NWSL. Un engagement avec le club américain jusqu’à la fin de 2027 avec une option détenue pour 2028.

Mais aussi : Valentina Giacinti en direction de la Turquie pour rejoindre Galatasaray, Elena Linari rejoint London City Lionesses, la gardienne Rachel Baldi retrouve l’AS Roma, la norvégienne Emilie Woldvik rejoint l’ACF Fiorentina, Thea Sørbo quitte Hammarby IF pour le FC Rosengard…

Photo © Laurina Fazer Instagram

Articles similaires

Les plus lus