Petit sensation ce 16 août puisque le Bayern Munich a battu Barcelone dans la demi-finale du tournoi féminin amical de l’Amos Women’s French Cup. Tenant du titre, le club bavarois attend de connaître son adversaire.
Barcelone partait certainement favori de ce match de pré-saison contre le Bayern Munich mais les Allemands connaissent bien l’Amos Women’s French Cup. Et aime ce tournoi amical. Elles ont pu le démontrer en battant le club espagnol 2-1 en demi-finale ce 16 août.
Les Barcelonaises ont d’ailleurs commis plus d’erreurs techniques dans le premier acte que leurs adversaires. Mais le Barca reste talentueux et se procurait une belle occasion peu après la demi-heure de jeu. Paredes et Schueller se querellaient peu de temps après, signe d’une tension réelle, même pour un amical. Giulia Gwinn ouvrait le score à la 39e pour le Bayern.
La fiche détaillée de la rencontre
Barcelone égalisait par Caroline Graham Hansen (58e). Sa frappe était parfaite, légèrement flottante et très rapide. Les recrues des deux clubs entraient en jeu, comme Laurent (Bayern) ou Geyse (Barca). La première allait faire basculer la rencontre, puisqu’elle marquait le but décisif à la 83e. Seule, elle effaçait la gardienne et qualifiait le Bayern pour la finale (2-1).
Photo © FC Bayern Frauen