Le Bayern Munich féminin en étrillant Jena (9-1) et Wolfsburg en écrasant Sand (7-0), se sont très facilement qualifiés en demi-finales de la Coupe d’Allemagne féminine ce mercredi.
Il y’avait peu de suspens avant le commencement des quarts de finale de la Coupe d’Allemagne féminine. Et les deux cadors, qui affrontaient les deux derniers de Bundesliga, l’ont définitivement éteint sur le terrain. Le Bayern Munich féminin était en démonstration à Jena ce mercredi avec une victoire (9-1) à la clé.
Les coéquipières de Viviane Asseyi, qui a planté le huitième but, menaient déjà 5-1 à la pause. Et encore, c’est la Munichoise Hanna Glas qui a marqué le seul but encaissé. L’ancienne lyonnaise Saki Kumagai y est également allée de son petit but à la 55e minute.
Wolfsburg en passe 7 à Sand
Les joueuses de l’équipe féminine de Wolfsburg ont parfaitement répondu au message envoyé par leurs grandes rivales. Elles ont déroulé à domicile face à Sand, lanterne rouge du championnat allemand (7-0). Joelle Smits et Rebecka Blomqvist ont notamment inscrit des doublés.
Il n’y a pas vraiment de surprise à voir Wolfsburg atteindre le dernier carré. Le club de Basse-Saxe a remporté les sept dernières éditions, record en cours. Et hormis, le Bayern, on ne voit pas vraiment qui pourrait l’arrêter cette année.
Leverkusen et Potsdam complètent le dernier carré
Les deux autres demi-finalistes ont obtenu leur qualification de manières diamétralement opposées. Le Bayer Leverkusen a eu besoin des prolongations et d’un but de Dora Zeller à la 104e minute pour s’en sortir face à Essen (2-1). De son côté, Potsdam en a glissé sept à Henstedt-Ulzburg, qui évolue en Deuxième division (7-0).
Mickaël Duché
Photo © Wolfsburg féminines