En infériorité numérique, le Bayen Munich s’en est sorti à Essen et conserve son point d’avance en tête de la Bundesliga féminine.
Non, le championnat allemand ne se termine pas au soir de Bayern-Wolfsburg. Si les deux clubs dominent leur pays, des surprises ne sont pas à écarter. Et les Bavaroises ont failli en subir une très mauvaise samedi à Essen, pourtant seulement 7e du classement. Tout n’avait pas mal commencé d’ailleurs, avec une avance de deux buts à la pause. Schuller (11 buts cette saison en Bundesliga) et Magull (7) avaient trouvé le chemin des filets.
À lire aussi : Liverpool bat Manchester City, United ravi
Mais voilà, à l’heure de jeu, Saki Kumagai était exclue pour une faute en position de dernière défenseure. Pire, la jeune Natasha Kowalski réduisait la marque pour Essen sur le coup franc (2-1, 61e). Pour ne pas alors risquer de lâcher des points extrêmement précieux dans la course au titre, le Bayern a attaqué. Trouvant le poteau à dix minutes de la fin. Mais le score en est resté là, heureusement pour les visiteuses, qui gardent leur petite avance sur Wolfsburg. Ces dernières n’ont pas fait dans le détail face à Köln avec une victoire 7-1 ! Oberdorf (2), Bremer (2), Hegering, Popp et Wassmuth sont les buteuses. Hoffenheim signe aussi un carton, avec un succès 6-1 contre un Potsdam qui vit une saison noire. La Kosovare Ereleta Memeti claque un triplé.
Duisburg quitte la zone rouge
En bas de tableau, Duisburg fait la superbe opération de la journée, en gagnant à Meppen. Cette victoire 2-0 permet aux visiteuses de quitter la zone rouge… où rentre Meppen qui n’a plus connu les joies d’un succès en Bundesliga depuis le 4 décembre 2022. Francfort se rapproche de la qualification pour la prochaine campagne européenne, grâce à une belle victoire 3-2 au Bayer Leverkusen tandis que le Werder Brême gratte un 18e point à Fribourg et voit le maintien poindre le bout de son nez.
Jérôme Flury
Photo ©FC Bayern Frauen