Le Bayern Munich a remporté son quart de finale aller de la Ligue des champions féminine face à Arsenal, ce mardi, sur le plus petit des scores (1-0).
Éliminées en quarts la saison passée par le PSG, les Munichoises ont bien l’intention de voir le dernier carré de la Ligue des champions cette année. Elles ont pris une option dans ce sens, ce mardi, en s’imposant à domicile face à Arsenal (1-0). Lea Schüller s’est envolée dans les airs pour reprendre un long centre de Maximiliane Rall juste avant la pause (39e).
Ce quart de finale aller a été très disputé, avec des occasions de part et d’autre. Et l’avantage pris par le Bayern pourrait donc ne pas suffire. Car en seconde période, les joueuses bavaroises ont été mises sous pression et ont été dominées par leurs adversaires. Malgré cela, elles ont réussi à tenir bon de manière miraculeuse et grâce à un brin de chance. D’abord sur un tir de Caitlin Foord venant s’échouer sur le poteau. Puis sur deux sauvetage de la défense du Bayern sur sa ligne : une première fois par Saki Kumagai (61e) et une seconde fois quelques instants plus tard par Lea Schüller (70e). Grâce à ces exploits défensifs, les Bavaroises ont réussi à maintenir leur maigre avantage jusqu’à la fin du match. Mais tout n’est pas gagné.
D’autant plus que la rencontre s’est jouée devant près de 20 000 spectateurs à l’Allianz Arena. Or, ce sont les Gunners qui seront portées par leur public mercredi prochain, dans un Emirates Stadium que l’on espère encore plus rempli.
L’équipe qualifiée lors de ce quart de finale affrontera en demi-finale le vainqueur du quart entre Wolfsburg et le PSG.
Photo © Bayern Munich féminines