Le Bayern Munich a terminé sa saison en triomphe avec une victoire 11-1 contre Potsdam et un cinquième sacre en Bundesliga féminine.
Les Munichoises s’étaient faites une petite frayeur en concédant le nul sur la pelouse de Leverkusen la semaine dernière. Au final, elles n’ont fait que repousser à la dernière journée l’acquisition de leur titre en Allemagne. Le suspense n’était pas délirant non plus, avec deux points d’avance sur Wolfsburg et la réception de la lanterne rouge ce dimanche. Et il ne s’est pas étiré d’un iota, les Bavaroises menant 7-0 après 37 minutes et s’imposant finalement 11-1 contre Potsdam.
Saki Kumagai était déchaînée avec un triplé. Lea Schuller et Jovana Damnjanovic ont signé des doublés. Georgia Stanway, Carolin Simon et Glodis Viggosdottir ont également scoré. Et le Bayern a enlevé sa cinquième Bundesliga après 1976, 2015, 2016 et 2021. Cette saison, l’équipe de Bavière a également atteint les demi-finales de la Coupe d’Allemagne et les quarts de la C1.
L’Eintracht Francfort en Ligue des champions féminine
L’un des tournants de la saison aura été la cinglante défaite de Wolfsburg contre Francfort (0-4). Elle est intervenue à trois journées de la fin et elle a sonné le glas des espoirs des Louves. Il faudra d’ailleurs compter sur les joueuses de l’Eintracht à l’avenir. Elles ont échoué à cinq petites longueurs des championnes et trois des dauphines. Mais elles ont assuré la troisième place et une participation au tour préliminaire de la Ligue des champions.
Mickaël Duché
Photo © Bayern Munich féminines