Le BK Häcken écrase Malmö et prend l’avantage dans la course au titre

Le choc au sommet entre Malmö et le BK Häcken a été à sens unique pour les visiteurs ce mercredi. Le club de Göteborg prend la tête à l’occasion de ce match en retard.

A lire aussi : Suspense en Suède, Hammarby récupère le trône à Malmö

Est-ce enfin l’année du BK Häcken ? Cinq ans après son dernier titre en Damallsvenskan le club de Göteborg veut briser la malédiction des 2e places auxquelles il est abonné depuis. A Malmö, un autre candidat au titre l’attend avec seulement un point de moins avant ce match en retard de la 18e journée. En 1ère mi-temps, les deux concurrents s’observent dans un round d’observation équilibré sans relief.

Schröder altruiste, Falk solide

En 2e mi-temps, le match s’emballe. La frappe lointaine de la latérale gauche Tabitha Tindell s’écrase sur la barre mais Häcken reste bien en place. L’action se poursuit et l’autre latérale, Hanna Wijk, adresse un centre pour la tête d’Anna Anvegard, Moa Öhman est battue (0-1, 48e).

A lire aussi : Qui est Felicia Schröder, l’étoile montante suédoise aux statistiques hors normes ?

A l’heure de jeu, Häcken repart à l’attaque sur un contre. La pépite Felicia Schröder lance Alice Bergström en profondeur qui lobe Öhman à l’aide d’un contre favorable (0-2, 62e). Tindell va terminer le travail en fin de match, bien servie dans la surface par Matilda Nildén (0-3, 84e). Malgré cette domination, Häcken s’est parfois reposé sur une Jennifer Falk des grands soirs dans les cages pour empocher ce succès.

Un match à 3 pour le titre, Djurgården en embuscade

Grâce à ce succès, le BK Häcken reprend la 1ère place perdue après la 14e journée. Emmenée par une Felicia Schröder fantastique cette saison (27 buts, 7 passes décisives), les Guêpes devancent désormais les Stockholmoises de Hammarby d’un petit point et Malmö de trois points. De plus, Häcken peut compter sur une différence de buts vertigineuse (+52), largement devant Hammarby (+39) et Malmö (+21).

A six journées de la fin, Häcken pourra-t-il résister ? Le suspense est à son comble avec une nouvelle confrontation au sommet qui se profile. Cette fois le BK Häcken reçoit Hammarby le 11 octobre pour le compte de la 22e journée. Et n’oubliez pas Djurgården qui pointe à la 4e place à six points du nouveau leader. L’autre club de Stockholm pourrait bien servir de juge de paix, voire jouer les trouble-fêtes, puisqu’il reçoit d’abord Malmö lors de la 23e journée puis Häcken lors de la 25e. A noter que Rosengård est toujours en difficulté en bas de tableau. Les championnes en titre occupent la place de barragiste.

Julien H

Photo © BK Häcken

Articles similaires

Les plus lus