Le BK Häcken mate Hammarby et s’envole vers le titre en Damallsvenskan

Le tournant du championnat suédois a peut-être eu lieu ce samedi. Le BK Häcken qui recevait Hammarby s’est imposé et prend le large à quatre journées de la fin.

Les Guêpes de Göteborg ont donné la leçon à Hammarby, dix jours après avoir écarté Malmö de la course au titre. Après une belle combinaison avec Monica Jusu Bah côté gauche, Felicia Schröder adresse un caviar à Tabitha Tindell qui ouvre le score (12e). Il s’agit de la 8e passe décisive de la pépite suédoise de 19 ans. Häcken double la mise grâce à Anna Anvegard suite à une frappe repoussée de Schröder. La patronne du milieu conclut suite à un magnifique double contact dans la surface (25e).

A lire aussi : Le BK Häcken écrase Malmö et prend l’avantage dans la course au titre

Jennifer Falk va ensuite sauvée les siennes suite à une mauvaise relance de sa part en qui profite à Hammarby. La gardienne internationale suédoise garde le bras ferme sur la frappe Stina Lennartsson (52e). Avec cette victoire le BK Häcken prend 4 points d’avance sur leur adversaire du week-end. Malmö revient sur à hauteur du club de Stockholm grâce à un doublé de Sara Kanutte Fornes qui permet à Malmö de gagner 2-1 contre Linköping. La Norvégienne prend la 2e place du classement des buteuses avec 16 réalisations.

Photo © BK Häcken

Articles similaires

Les plus lus