Le but et la célébration géniale de Claire Lavogez avec Kansas City en NWSL

L’internationale française Claire Lavogez a largement participé à la qualification de Kansas City en playoffs de la NWSL en marquant le troisième but du match (3-0). Et en célébrant son but collectivement et d’une manière très drôle.

Embarquer définitivement ses coéquipières dans une nouvelle aventure. Voilà ce que Claire Lavogez a réalisé ce dimanche soir en inscrivant le troisième but de Kansas City (KC Current) face à Washington (3-0). Si les joueuses de la franchise du Midwest américain n’ont pas « ramé » pour obtenir leur qualification en playoffs de la NWSL, la milieu française à sortie les pagaies lors de sa célébration.

À cinq minutes de la mi-temps, Kansas City menait déjà parfaitement sa barque. La Française et ses partenaires avaient déjà pris le large dans ce match grâce à des réalisations de Lo’eau LaBonta (18e) et Cecelia Kizer (38e). Mais leur dernier but est sûrement le plus remarquable. Et à montrer dans toutes les écoles de football au monde. Tout est parti d’une courte relance de la gardienne Adrianna Franch. Suite à un enchaînement de cinq passes en 15 secondes, Kristen Hamilton est lancée sur le côté gauche. L’Américaine s’enfonça dans la surface de réparation avant de servir idéalement Claire Lavogez au premier poteau. La Française conclut parfaitement cette action collective d’un plat du pied-droit.

Depuis son arrivée aux USA l’été dernier, la milieu française (35 sélections) s’est fait une place de titulaire. Elle a inscrit deux buts.

Le but et la célébration de Claire Lavogez avec Kansas (NWSL) en vidéo

À lire aussi : Le boulet de canon de Claire Lavogez avec Kansas City en NWSL

Clément Gauvin

Photo © NWSL

Articles simillaires

Les plus lus