Kenza Dali a marqué d’une frappe de 25 mètres complètement excentrée ce week-end lors de la victoire d’Everton en huitièmes de finale de la FA Cup féminine (2-0).
Kenza Dali a signé l’un des plus beaux buts de ce week-end de football féminin lors de la qualification d’Everton à Charlton ce dimanche (2-0 ; voir vidéo ci-dessous). La Française a ouvert le score d’une frappe incroyable depuis l’extérieur de la surface dont la trajectoire n’a laissé aucune chance à la gardienne.
L’ancienne lyonnaise est une habituée des buts lumineux. Elle avait notamment donné la victoire à l’équipe de France féminine contre l’Allemagne en amical en juin dernier. C’est tout simplement son premier but avec Everton depuis qu’elle a rejoint le club de Liverpool cet été en provenance de West Ham.
Une flopée de jolis buts en FA Cup féminine
Les huitièmes de finale de FA Cup féminine nous ont livré un flot de réalisations sublimes. La Mancunienne Katie Zelem a marqué un corner direct malgré la défaite dans le derby face à City (1-4). Ji So-Yun a ajusté la gardienne de Leicester tout en finesse lors de la victoire fleuve des Blues à domicile (7-0). On retiendra également la frappe superbe de l’attaquante irlandaise d’Arsenal Katie McCabe : une reprise de volée depuis l’extérieur de la surface à Liverpool (4-0).
À lire aussi : Le résumé des huitièmes de finale de la FA Cup féminine
Mickaël Duché
Photo © Everton féminines